Print Turn Images Off Return to Web Version

En péril

Pages: 
1
Version imprimable
Prairies en transformation, Penticton, 1950. Stephen Cannings.
Voici une photographie aérienne de complexes résidentiels empiétant sur les prairies à Penticton.
De nombreux animaux et plantes des prairies de la Colombie-Britannique sont des espèces du Sud. Il s'agit d'espèces rares au Canada et beaucoup d'entre elles sont menacées ou ont disparu suite à la destruction de leur habitat ou à leur persécution par les êtres humains.
Prairies couvertes de fleurs au printemps, steppe de purshie tridentée, lac Vaseux. Robert Cannings.
Avec leurs sols fertiles et leur climat chaud, les prairies attirent les êtres humains qui les modifient facilement et avec enthousiasme pour cultiver la terre ou bâtir leurs logements.
Voici une photographie de prairies couvertes de fleurs au printemps et de steppes de purshie tridentée au lac Vaseux.
Mante (Litaneutria minor). Robert Cannings.
Voici une photographie d’une mante sur une branche.
Au Canada, une espèce de mante (Litaneutria minor) n'est connue que dans le sud de la vallée de l'Okanagan, où elle est un des rares habitants dans un écosystème rare — prairie sableuse et frutescente. C'est la seule espèce de mante indigène du Canada.
Crotale de l'Ouest. Stephen Cannings.
Voici une photographie d’un crotale de l’Ouest.
Les populations de crotales de l'Ouest ont diminué suite à la destruction de leur habitat et à leur persécution par les êtres humains. Ce serpent timide et principalement nocturne est venimeux, mais il est rare d'en rencontrer un.
Moqueur des armoises. Stephen Cannings.
Voici une photographie du profil d’un moqueur de l’Ouest.
Seuls quelques couples de moqueurs des armoises vivent au Canada, la plupart nichant dans le Sud de l'Okanagan et dans les prairies de la vallée de la Similkameen où poussent de vieilles et grandes armoises.
En péril - 
1