Ressources et activités en ligne pour enseignantsÀ propos de ce site Ce site interactif est une célébration ainsi qu’une documentation du parc Thunderbird, situé à Victoria, en Colombie-Britannique au Canada. Depuis ses origines au début des années 1900, son paysage a changé et évolué. Le parc fut créé avec l’intention de préserver un héritage culturel. Avec le temps, la portée du parc Thunderbird s’étendit amplement : il est maintenant devenu un lieu pour pratiquer, partager et transmettre un héritage culturel ainsi qu’une culture contemporaine.Si ce site nous fournit un aperçu de l’histoire locale, il évoque aussi une grande partie des événements qui prirent place dans l’ouest du Canada ainsi qu’à travers le pays et le monde colonial au cours des changements qui eurent lieu à la fin du XIXe siècle et au XXe siècle.Prenez le temps d’explorer ce site, qui est entièrement interactif et abonde en ressources médiatiques. Il se porte sur quatre périodes : avant le parc (avant 1939), le parc à ses débuts (1939-1952), le parc par la suite (1952-1979) et le parc de nos jours (1980-2006). Chaque période s’ouvre sur un plan du parc à cette époque. En déplaçant le curseur et en cliquant sur les objets ou les expositions, l’utilisateur navigue à travers le site. Des explications plus détaillées sont fournies sous la forme de textes, photos, illustrations et courtes vidéos.En soutenant les objectifs du cursus scolaire, ce site se montre une excellente ressource pour toutes sortes d’apprentissages. De plus, des activités spécifiques ont été développées pour mettre en valeur trois des collections des archives du musée : des exemples de journaux et la presse manuelle sur laquelle ils furent imprimés à Victoria pendant les années 1850 ; une collection d’instruments médicaux du XIX e siècle ; les technologies de pêche des nations songhees et esquimalts du début du XXe siècle. Pour une information plus détaillée sur ces activités, cliquer sur les ressources pour enseignants ci-dessous. Les activités en ligne sont directement accessibles à l’intérieur du site ou à travers les pages de ressources.Ressources pour enseignants
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||