Header - Thunder Bird Park

LE PARC THUNDERBIRD

Le parc Thunderbird a été créé en 1941 lorsqu'une exposition de mâts totémiques de la collection du Musée fut installée au coin des rues Belleville et Douglas à Victoria. En 1952, le conservateur d'Anthropologie Wilson Duff instaura un programme de restauration des mâts et engagea Mungo Marin, un maître sculpteur comme sculpteur en chef du parc Thunderbird.

Au fil des ans les mâts totémiques originaux furent entreposés à l'intérieur du Musée et remplacés par des répliques sculptées par Martin et d'autres artistes sous sa direction, y compris Henry Hunt et les fils de ce dernier, Tony et Richard. Après la mort de Martin en 1962, Henry Hunt devint sculpteur en chef. Il fut suivi de Richard Hunt et de l'artiste Nuu-chah-nulth Tim Paul.  

Tous les mâts du parc Thunderbird ont été sculptés sur place dans l'atelier de sculpture. Tous sont des reproductions d'originaux à l'exception du mât emblématique qui se trouve devant Wawadit'ła et du mât d'hommage récent réalisé par Sean Whonnock et Johnathan Hunt.

Retour