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La carte redessinée

H.B. MacLean, principal d'école de George Jay dans Victoria, a développé la « méthode de MacLean » d'écriture utilisée dans des écoles de Colombie Britannique.
Mike Scott Photograph, RBCM img4857

Petit à petit, au fur et à mesure que l’enseignement devint plus onéreux, le gouvernement fut forcé d’en partager le coût mais aussi la gestion avec les autorités locales.

Cela n’était pas une solution pratique pour les petits districts ruraux (en 1944, il y avait 650 « districts » scolaires). Le gouvernement  se porta au secours  des écoles de dix élèves ou plus en payant le salaire de l’enseignant. Les bâtiments et autres installations étaient de niveaux vastement différents.

Pendant la Crise des années 30, plusieurs districts scolaires furent  consolidés avec succès. En avril 1946, les districts furent amalgamés en entités géographiques, économiques et politiques dans quatre-vingt municipalités et vingt régions rurales.


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Les grands points de l’histoire des écoles de Colombie-Britannique
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