Dans le 1870s, les élèves organisent par le lecteur qu'ils étudiaient pas par le niveau de catégorie.
Mike Scott Photograph, RBCM img4845. |
La Colombie-Britannique fut la seule province à entrer dans la Confédération avec un système scolaire non-sectaire; des écoles privées, religieuses ou indépendantes étaient financées par les parents des élèves ainsi que par les fondations qui soutenaient leurs institutions. |
Le but de l’Acte des Écoles publiques de 1872, qui subventionnait l’enseignement grâce aux revenus généraux de la province, était de « donner à chaque enfant de la Province assez de connaissances pour en faire un citoyen utile et intelligent dans les années à venir. »
John Jessop, le premier surintendant des écoles de Colombie-Britannique, était un élève diplômé de l’École normale de Toronto. De 1874 à 1875, il visita soixante écoles « …ce qui requit un voyage de plus de 3100 miles – 1450… à dos de cheval – 1300 en bateau à vapeur – plus de 200 à pied et 150 en pirogue. » Il nota que les écoles étaient presque toutes construites en bois, mais seulement deux en 1874 étaient faites de rondins. Le personnel enseignant n’était pratiquement pas formé. |