NATURE
· Plantes et animaux dans la zone sèche
PEUPLES AUTOCHTONES
· La bande indienne d’Osoyoos : Préservation de notre passé, renforcement de notre avenir
HISTOIRE
· La pénurie d’eau
Ceci est un lien vers une carte des prairies de la Colombie-Britannique avec en option une carte en gros plan du sud de l’Okanagan.

Plein feu sur  Sud de l’Okanagan

La pénurie d'eau
Page 
123
Version imprimable
Voici la photographie d’un homme à côté de rangées de cantaloups entre des arbres fruitiers dans une ferme fruitière près d’Oliver.
Verger commercial de Stowell, près d'Oliver, avec des melons plantés entre les rangs d'arbres fruitiers, 1926. BC Archives, I-52718.
L'eau est une ressource vitale pour l'agriculture dans les prairies de l'Okanagan. « La réussite ou l'échec sont dictés par... la planification et la mise en œuvre précise de plans d'irrigation » , c'est le conseil donné aux aspirants agriculteurs en 1909. Le paysage de l'Okanagan a été métamorphosé par l'irrigation, alors que des cultures vivrières étaient introduites pour remplacer l'habitat naturel. La recommandation de J.T. Bealby à ses lecteurs en 1912 permet de saisir l'ampleur de ces changements :

« Dans tous les cas, il est toujours préférable de défricher à fond la terre pour en retirer tout ce que vous ne souhaitez pas y maintenir en permanence. Une mise à nu coûte à peine plus qu'un travail partiellement fini et facilite grandement les activités ultérieures, sans mentionner la bien plus grande satisfaction et le coût proportionnellement moindre. »

Couteau à éplucher, vide-tomate et anneau à poire de la conserverie de fruit de Stowell, près de Oliver. RBCM 988.18.1b, 988.18.2, 988.18.4.
Voici une photographie d’un couteau à éplucher, d’un vide-tomate et d’un anneau à poire provenant de la conserverie Stowell en Colombie-Britannique.
Étiquettes de caisse de pommes. RBCM 987.130.95, 987.130.97. 987.130.113.
Voici une image de trois différentes étiquettes de caisses de pommes.
La pénurie d'eau - 
123