NATURE
· Plantes et animaux dans la zone sèche
PEUPLES AUTOCHTONES
· La bande indienne d’Osoyoos : Préservation de notre passé, renforcement de notre avenir
HISTOIRE
· La pénurie d’eau
Ceci est un lien vers une carte des prairies de la Colombie-Britannique avec en option une carte en gros plan du sud de l’Okanagan.

Plein feu sur  Sud de l’Okanagan

La bande indienne d'Osoyoos
Page 
12345
Version imprimable
Voici le dessin d’animaux portant des vêtements, par un élève de l’école de jour Inkameep.
Dessins d'animaux par des élèves de l'école de jour Inkameep. Osoyoos Museum.
École de jour Inkameep

Au début du vingtième siècle, l'histoire de la bande indienne Osoyoos fut marquée dans le domaine de l'éducation par la réussite spéciale des enfants qui fréquentaient l'école de jour Inkameep, sous la tutelle d'Anthony Walsh. Le chef Baptiste avait fait construire l'école de jour pour éduquer les enfants dans leur propre communauté, plutôt que de les envoyer dans des pensionnats à Cranbrook et Kamloops. C'est à M. Walsh que l'on doit l'institution d'un programme d'art novateur à Inkameep. Ce programme encourageait les élèves à représenter par dans leur art leurs expériences et leurs connaissances en tant qu'enfants Okanagan. Entre 1932 et 1942, les élèves d'Inkameep reçurent beaucoup de félicitations et remportèrent de nombreux prix pour leurs réalisations artistiques et théâtrales.
Notre économie et nos entreprises

Conscients de la complexité des affaires de nos jours, les dirigeants de la bande indienne Osoyoos établirent une société, la Osoyoos Indian Band Development Corporation, pour offrir une certaine stabilité et un cadre d'action aux entreprises de la bande. Sous l'égide d'un modèle de gouvernance qui s'appuie sur les dirigeants élus, soit le chef et les membres du Conseil, des membres de la communauté et des conseillers en affaires externes à la bande, la Osoyoos Indian Band Development Corporation est propriétaire de huit entreprises distinctes, allant du tourisme à la construction, dont elle assure l'exploitation. Le modèle d'entreprise de la bande indienne Osoyoos repose sur les principes de l'autosuffisance et de la responsabilisation. La devise de la société est la suivante : « Nous sommes en affaires pour préserver notre passé en consolidant notre avenir. »

Chef Clarence Louie (gauche) et conseiller.Nk'Mip Desert & Heritage Centre,Osoyoos.
Voici la photographie du chef Clarence Louie à gauche avec un conseiller.
La bande indienne d'Osoyoos - 
12345