Print Turn Images Off Return to Web Version
NATURE
· Plantes et animaux dans la zone sèche
PEUPLES AUTOCHTONES
· La bande indienne d’Osoyoos : Préservation de notre passé, renforcement de notre avenir
HISTOIRE
· La pénurie d’eau
Ceci est un lien vers une carte des prairies de la Colombie-Britannique avec en option une carte en gros plan du sud de l’Okanagan.

Plein feu sur  Sud de l’Okanagan

Plantes et animaux dans la zone sèche
Page 
123
Version imprimable
Voici une photographie d’un crapaud du Grand Bassin.
Crapaud du Grand Bassin. Stephen Cannings.
Les animaux se protègent souvent de la chaleur de l'après-midi dans les zones sèches des prairies en restant sous terre durant le jour ou même durant toute la période de sécheresse du milieu de l'été. Les crapauds du Grand Bassin creusent la terre meuble avec des sortes d'ongles sur leurs pattes arrière, tandis que les salamandres tigrées utilisent les terriers de petits mammifères comme les gaufres gris. La souris à bajoues des pinèdes vit dans les monticules de terre parsemés de petits trous sous la purshie tridentée (un arbuste à fleurs jaunes). Ces minuscules cousins des rats-kangourous sont nocturnes et sortent la nuit de leurs tunnels pour se nourrir de feuilles, de bourgeons, de graines et d'insectes. Leur nom fait référence à une poche externe fourrée dans chaque joue qui est utilisée pour garder la nourriture. Comme leurs cousins les rats-kangourous, ils sont capables de vivre sans avoir accès à l'eau.
Chevêche des terriers à l'entrée d'un nid souterrain. Richard Cannings.
Voici une photographie de jeunes chevêches des terriers à l’entrée d’un nid souterrain.
Le plus grand des fouisseurs des prairies est le blaireau, un carnivore de la famille des mustélidés qui se nourrit d'écureuils terrestres, de souris et d'autres petits mammifères. Ses tunnels sont souvent utilisés par la chevêche des terriers, une espèce migratoire qui mange des souris à bajoues au printemps et au début de l'été, et ensuite de gros insectes en fin d'été et en automne.
Scorpion nordique. Robert Cannings et Brent Cooke, RBCM.
Voici une photographie d’un scorpion nordique.
De nombreux invertébrés vivent sous terre ou sous des roches et autres objets. Le scorpion nordique, un prédateur de petits insectes et araignées, se cache durant la chaleur du jour et chasse la nuit.
Plantes et animaux dans la zone sèche - 
123