NATURE
· Forêts de pluie
PEUPLES AUTOCHTONES
· Un important site heiltsuk
HISTOIRE
· Le bout du monde : Ocean Falls
Ceci est un lien vers une carte des forêts de la Colombie-Britannique avec des gros plans optionnels du nord-est de la Colombie-Britannique, de Cariboo-Chilcotin et de la Côte centrale.

Plein feu sur  La côte centrale – la forêt humide

Le bout du monde : Ocean Falls
Page 
12
Version imprimable
Voici une photographie en noir et blanc d’Ocean Falls prise en hauteur en 1917.
Ocean Falls en 1917. BC Archives I-50625.
Loin de l'agitation des grandes villes comme Victoria et Vancouver, la communauté d'Ocean Falls, établie autour de l'industrie du papier, devint progressivement un centre important sur la côte de Colombie-Britannique. Les estimateurs de bois avaient passé des semaines entières à chercher un site approprié pour construire leur usine de pâte à papier avant de le trouver dans le fond de Cousins Inlet, en face du détroit Dean, là où Alexander Mackenzie avait atteint l'océan Pacifique. Le bois dont ils avaient besoin était partout, mais c'est l'eau, nécessaire à la fabrication du papier et à la production d'énergie, qui les attira à Oceans Falls.
L'approvisionnement essentiel en eau à Ocean Falls. BC Archives I-52861.
Voici la photographie d’un réservoir d’eau à Ocean Falls, en Colombie-Britannique.
L'eau jouait un rôle essentiel dans la vie d'Ocean Falls. Reliée au monde extérieur par des bateaux hebdomadaires, battue par des pluies violentes, avec l'océan en face et lac Link derrière, la communauté avait tout naturellement pour principales activités de loisirs la pêche, la navigation et la natation. L'entreprise construisit d'ailleurs une piscine intérieure et c'est peut-être pour ses nageurs qu'Ocean Falls est la plus réputée. Ce fut le cas en particulier vers la fin des années 1940 et le début des années 1950, lorsque Lenora Fisher, Alan Gilchrist et Sandy Gilchrist, parmi tant d'autres, participèrent à de nombreuses compétitions internationales de natation, y compris aux jeux Olympiques d'Helsinki en 1952.
Le bout du monde : Ocean Falls - 
12