Print Turn Images Off Return to Web Version

Flash est requis pour voir ce contenu.

NATURE
· Forêts de pluie
PEUPLES AUTOCHTONES
· Un important site heiltsuk
HISTOIRE
· Le bout du monde : Ocean Falls
Ceci est un lien vers une carte des forêts de la Colombie-Britannique avec des gros plans optionnels du nord-est de la Colombie-Britannique, de Cariboo-Chilcotin et de la Côte centrale.

Plein feu sur  La côte centrale – la forêt humide

Forêts de pluie
Page 
12
Version imprimable
Voici une photographie du soleil brillant dans une forêt de conifères de la côte Ouest.
Des forêts luxuriantes de conifères poussent sous la pluie de la côte Ouest. Richard Cannings.
Les forêts humides sont luxuriantes sur les contreforts exposés au vent des montagnes côtières. Des rideaux de mousse pendent des branches, des fougères jaillissent de troncs gigantesques et des pistes de cerfs sillonnent un dense sous-bois d'aralies épineuses et de ronces élégantes. Les forêts tempérées humides de Colombie-Britannique sont impressionnantes.

Dominées par de gigantesques conifères persistants, qui continuent à pousser pendant les hivers doux, ces forêts pluviales reçoivent la majorité des précipitations entre novembre et mars. Parce que leur croissance se poursuit tout au long de l'année, ces forêts sont l'un des environnements les plus productifs de notre planète sur le plan biologique.

La gaulthérie shallon pousse sur un chicot de pruche occidentale. Sydney Cannings.
Voici une photographie de gaulthérie shallon poussant sur un chicot de pruche de l’Ouest.
La pruche occidentale est particulièrement bien adaptée à cette forêt fraîche et humide. Ses racines se développent comme un tapis juste sous la surface du sol. La pluie lavant sans peine les nitrates de ces sols acides, la pruche utilise l'ammonium comme source d'azote pour produire des protéines. Les semis se développent volontiers dans l'ombre ce qui fait souvent de la pruche la seule espèce d'arbre qui se régénère sur le sol des forêts côtières.
Le thuya géant est un autre arbre typique de la forêt humide. Son feuillage, composé d'écailles, n'étant pas recouvert de résine, il perd facilement de l'eau par transpiration et ne peut donc croître qu'aux endroits où l'eau est disponible toute l'année.
Le thuya géant est un arbre fort répandu dans les forêts humides de Colombie-Britannique. Son bois et son écorce étaient des ressources essentielles à la culture de Premières Nations de la côte. Sydney Cannings.
Voici la photographie des trois troncs de thuyas géants dans une forêt.
L'épinette de Sitka préfère le sol riche des vallées de rivières, des estuaires et de la zone des embruns sur les côtes de l'océan. Vivant jusqu'à huit cents ans, cet arbre à croissance rapide dépasse sans peine ses voisins, les pruches, lesquelles meurent avant d'avoir atteint cinq cent ans. Les semis de pruche dominent les sous-bois de la plupart des peuplements denses mixtes composés de pruches occidentales et d'épinettes de Sitka mais dès que le couvert forestier s'ouvre un peu, les semis d'épinettes reprennent rapidement le dessus.
Forêts de pluie - 
12