Un endroit où loger

Pages: 
1
Version imprimable
L'hôtel King Edward Enderby, vers 1940. BC Archives E-05289.
Voici une photographie en noir et blanc de l’hôtel King Edward à Enderby, en Colombie- Britannique.
L'hôtel était habituellement l'un des premiers établissements à être construits dans une nouvelle communauté. Les entrepreneurs, prospecteurs, gens d'affaires et touristes avaient tous besoin d'un endroit où loger et c'est ce que leur offraient les hôtels. Les hôtels en Colombie-Britannique étaient parfois situés au centre des villes et comportaient un bar et un restaurant. Certains hôtels sont devenus célèbres, comme l'hôtel Empress à Victoria qui ouvrit ses portes en 1908 et l'hôtel Georgia à Vancouver fondé en 1927.
 

Image 1
Voici une photographie d’un bol provenant de l’hôtel King Edward. Il y a une option pour agrandir la photo.

Image 2
Voici une image d’une lettre envoyée de l’hôtel King Edward.

Image 3
Voici une photo en noir et blanc d’Amy Egan assise dans le hall d’entrée de l’hôtel Reco, à Sandon, en Colombie-Britannique.

Image 4
Voici une image de la carte des vins de l’hôtel Reco, à Sandon, en Colombie-Britannique. Il y a une option pour agrandir la photo.

Image 5
Voici une photographie en noir et blanc d’une chambre d’hôte à l’hôtel King Edward, à Victoria, en Colombie-Britannique.

Image 6
Voici une image d’une assiette de l’hôtel Royal George, à Vancouver, en Colombie-Britannique. Il y a une option pour agrandir l’image.

Image 7
Voici une photographie de quatre coquetiers provenant d’hôtels à Kelowna, Cranbrook, Grand Forks et Sicamous. Il y a une option pour agrandir l’image.

Image 8
Voici une image de deux sucriers de l’hôtel Grand Forks et de l’hôtel Brooklyn à Phoenix, en Colombie-Britannique (maintenant disparus).

Album de photo
Un endroit où loger - 
1